Assemblex poursuit son développement
Christophe Gillet Assemblex

Bien qu’il soit performant, notre robot de soudure n’a pas encore atteint sa capacité maximale de production. Sa précision et sa rapidité sont impressionnantes mais il peut aller encore plus loin. Les équipes d’Assemblex en sont convaincues et l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle beaucoup de nouveaux projets arrivent afin de booster le développement de l’entreprise.

Pour propulser cette croissance de nouvelles compétences ont été recrutées.

Un directeur de site : Christophe Gillet et un technicien Jérémy Humetz.

Tous deux auront la chance de travailler sur les nouveaux projets dont un dernier à peine sorti des cartons : la création de pare-soleils pour un des clients d’Assemblex dans le bâtiment.

Après étude et prototypage, la création d’un gabarit et la programmation du robot de soudure seront nécessaires pour démarrer la production d’une dizaine de pièces dont la conformité sera vérifiée.

La pièce sera ensuite « industrialisée » à plus de 1000 exemplaires avec l’assurance d’un produit de série et pourtant identique à chaque modèle finalisé.

Tel est l’intérêt de faire appel à Assemblex et à la performance de son robot de soudure : des soudures précises et de qualité souvent impossibles à réaliser manuellement.

La finalité ?

Des produits de série complexes réalisés rapidement et avec une très haute fiabilité.